× Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!

Edition des modèles exemples

10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #14 by Virtanen
Bonjour,

Je tente de consulter l'exemple "DiscountVoyage" de "TOGAF en pratique" pour Modelio open source. L'importation (Fichier > Importer un modèle) retourne l'erreur "Ce projet a été créé avec une version ancienne de Modelio" et ne permet pas d'ouvrir le projet.
Ma version de Modelio est la dernière disponible (v2.2.0).
Serait-il possible de diffuser une version de l'exemple compatible avec cette version ?

De plus l'importation du "profil EAP" fournit (UML 2.1.1 ou UML 3.0.0) par clic-droit > XMI > Import XMI retourne l'erreur "Echec : le contenu du fichier n'est pas reconnu comme étant un modèle valide".

Please Log in to join the conversation.

10 years 7 months ago #15 by admin
Bonjour,

Il est prévu que nous mettions à disposition une version de cet exemple compatible avec la version 2.2 de Modelio. Nous posterons l'information sur ce topic dès qu'il sera en ligne.

Cordialement.

10 years 7 months ago #16 by admin
Bonjour,

Le projet a été rendu compatible avec la version 2.2 de Modelio open source. Vous pouvez télécharger cet exemple à partir de la page Téléchargez les modèles exemples du livre .
La version 2.2 pour Modelio Enterprise Architect Solution arrivera très rapidement aussi.

Nous allons voir ce qui se passe avec le profil EAP.

Cordialement.

10 years 7 months ago #17 by admin
Bonjour,

Avant toute chose, vous n'avez pas besoin d'importer le profil EAP car il est fourni de base avec le module TogafArchitect. Du coup, les exemples sont déjà correctement configurés (profil EAP présent).
Le profil EAP est à importer dans d'autres outils UML pour qu'ils supportent des modèles EAP.

Concernant l'erreur rencontrée, je pense que vous avez essayé de l'importer dans le modèle UML. Comme il s'agit d'un profil ce n'est pas le bon endroit pour l'importer. Si vous décidé d'importer d'autres profils, voici la marche à suivre pour importer un profil XMI :
- Sélectionner Vues/Explorateur MDA (dans la barre de menus Modelio)
- Dans l'explorateur MDA, faire un clic-droit sur LocalModule et sélectionner XMI/Import de profil
- Sélectionner le fichier XMI que vous avez sauvegardé et lancer l'import
==> C'est fait

J'espère que cela répondra à vos questions.

Cordialement.

10 years 7 months ago #18 by Virtanen
Merci pour vos réponses :)